Capteurs audio
Parcourez tous les capteurs utilisés pour le projet VibraVox.
Parcourez tous les capteurs utilisés pour le projet VibraVox.
La référence du microphone à conduction aérienne est Shure WH20XLR.
Ce microphone est disponible à la vente sur thomann. La documentation technique se trouve ici.
Ce microphone intra-auriculaire rigide est intégré dans le produit Acoustically Transparent Earpieces fabriqué par l’entreprise allemande inear.de.
Les détails techniques sont reportés dans la publication A one-size-fits-all earpiece with multiple microphones and drivers for hearing device research. Dans le cadre du dataset VibraVox, nous avons seulement utilisé le microphone intra-auriculaire Knowles SPH1642HT5H-1 top-port MEMS dont la documentation technique est disponible sur Knowles.
Ce microphone est un prototype réalisé conjointement par l’entreprise Cotral, l’ISL (Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis) et le LMSSC (Laboratoire de Mécanique des Structures et des Systèmes Couplés). Il consiste en un embout Alvis mk5 associé à un microphone STMicroelectronics MP34DT01. Plusieurs mesures ont été entreprises pour garantir une étanchéité acoustique optimale pour le microphone intra-auriculaire afin de choisir l’embout le plus adapté.
Ce microphone a nécessité un circuit de pré-amplification.
La référence du Laryngophone Dual Transponder Throat Microphone - 3.5mm (1/8") Connector - XVTM822D-D35 fabriqué par ixRadio. Ce microphone est disponible à la vente sur ixRadio.
Pour offrir une grande variété de microphones à conduction corporelle, nous avons incorporé un accéléromètre Knowles BU23173-000 positionné sur le front et fixé en place à l’aide d’un bandeau personnalisé imprimé en 3D.
Un préamplificateur dédié a été développé pour ce capteur.
Le bandeau conçu s’inspire de la conception d’une lampe frontale. Une pièce personnalisée imprimée en 3D a été nécessaire pour adapter le capteur au bandeau.
La référence du microphone de contact sur la tempe est C411 fabriqué par AKG. Ce microphone est disponible à la vente sur thomann. Il est généralement utilisé pour les instruments à cordes, mais le projet VibraVox l’utilisera comme microphone à conduction osseuse.
Ce microphone est placé sur la tempe à l’aide d’une pièce imprimée en 3D. Le design de cette pièce a été basé sur un scan 3D du casque Aftershokz, avec les modifications nécessaires pour accueillir le capteur avec un lien sphérique.